ASMtrad CPC

Apprenez l'assembleur Z80

Asic - Couleurs Sprites Hard.

DESCRIPTIONADRESSETAILLE (octet)TYPENOM
Couleur encre 1#6422 - #64232R/WCOLS1
Couleur encre 2#6424 - #64252R/WCOLS2
Couleur encre 3#6426 - #64272R/WCOLS3
Couleur encre 4#6428 - #64292R/WCOLS4
Couleur encre 5#642A - #642B2R/WCOLS5
Couleur encre 6#642C - #642D2R/WCOLS6
Couleur encre 7#642E - #642F2R/WCOLS7
Couleur encre 8#6430 - #64312R/WCOLS8
Couleur encre 9#6432 - #64332R/WCOLS9
Couleur encre 10#6434 - #64352R/WCOLS10
Couleur encre 11#6436 - #64372R/WCOLS11
Couleur encre 12#6438 - #64392R/WCOLS12
Couleur encre 13#643A - #643B2R/WCOLS13
Couleur encre 14#643C - #643D2R/WCOLS14
Couleur encre 15#643E - #643F2R/WCOLS15

Notez que l'encre 0 est l'encre transparente. On ne peut logiquement pas lui assigner de couleur

L'encodage des composantes Rouge ; Bleu ; Vert se fait de la façon suivante:

composantes rbv